Bresil

5 aliments à goûter au Brésil

Est-ce que tu te demandes quels aliments on mange au brésil ? Aujourd’hui c’est le sujet de cet article !

Bonjour et bienvenue sur Education Voyageuse, pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c’est Justine. Aujourd’hui on parle du brésil ! Vous savez que j’ai vécu alors je vous donne les 5 aliments à absolument goûter.

Aliment brésilien n°1 : la feijoada

Au brésil l’aliment un numéro un phare au brésil ça va être la feijoada c’est un plat constitué de haricots noirs (des petits haricots de couleur noire) que l’on appelle « feijao preto » au brésil et on les cuisine avec de la viande de porc qui cuit pendant très longtemps. On en mange voilà très souvent le samedi en général au brésil. Si vous aimez la viande (moi je suis végétarienne) mais si vous aimez la viande allez-y goûter ! Il paraît que c’est fabuleux !

Aliment un n°2 au Brésil : le guarana

C’est un petit fruit d’Amazonie connu pour ses vertus énergisante consommé en poudre ou en boisson. Il est la base d’un soda très populaire au Brésil (mais gorgé de sucre) qui s’appelle le Guarana Antartica.

Je trouve que c’est un élément typique du Brésil !

Aliment N°3 : la coxihna

C’est absolument délicieux ! C’est fait à base de farine et parfois de purée de patates. Traditionnellement, elle est farcie au poulet. C’est bien la coxihna ! Alors, il s’agit d’une sorte e croquette en forme de goutte d’eau que l’on pane et frit. Et à l’intérieur, la viande est comme émiettée. A Sao Paulo, il y a même un Festival de la coxinha ! J’y suis allée et si vous aimez les coxinhas, c’est le paradis. Il y a tellement de variétés ! D’ailleurs, j’ai même goûté des coxinhas sucrées au chocolat (mais ça, je le recommanderai moins).

Aliment n°4 brésilien : le brigadeiro

Donc là on parle sucré, et on tente le brigadeiro ! Les brigadeiros, ce sont des petites boules de chocolat noir, c’est soit du chocolat en poudre soit de la poudre de cacao qui est utilisé(e). On prend du lait concentré auquel on ajoute le chocolat ou le cacao en poudre. Enfin, on saupoudre de petits granulés de chocolat et on obtient un brigadeiro !

C’est vraiment ultra typique du Brésil, il y a des vendeurs de brigadeiros un peu partout dans les villes brésiliennes.

Aliment n°5 au Brésil : le corossol

En fait, je le mets en dernier de cette liste car c’est mon fruit préféré ! Je l’ai goûté pour la première fois au Brésil et j’ai vraiment adoré !

En français, ça s’appelle le Corossol mais en portugais on peut le nommer fruta pinha ou fruta do conde. Il a une peau verte avec des sortes de grosses épignes dessus. Et à l’intérieur, la pulpe est blanche avec de gros pépins noirs. C’est pas le fruit le plus joli de la planète mais son goût doux et sucré est unique ! C’est so sweet, moi j’adore.

Voilà c’était ma sélection de 5 aliments a goûter au Brésil ! Si vous avez déjà goûté un des ces aliments ou que vous en avez à d’autres à ajouter à cette liste, n’hésitez pas ! Vous pouvez laissez un commentaire.

Je vous dis Até logo amigos ! Si vous souhaitez consulter d’autres articles sur le Brésil, rendez-vous ici !

PS : Si je vous ai donné envie de manger brésilien, cette épicerie en ligne propose des produits typiques : https://www.produitsdubresil.com/fr/ .