Australie

5 aliments à goûter en Australie

Tu te demandes ce qu’on peut bien manger ou goûter en Australie ? Tu es au bon endroit !

Bonjour et bienvenue sur Education Voyageuse, si vous ne me connaissez pas encore, c’est Justine. Vous pouvez vous abonner à ma chaîne et vous pouvez également me suivre sur instagram

Aujourd’hui on parle Australie, vous savez déjà que j’y ai vécu deux ans donc je vous ai fait une petite liste des 5 aliments à absolument goûter en Australie !

Premier aliment à goûter en Australie : le goon !

Alors on commence par le premier et non pas le plus fameux le goon! Qu’est ce que le goon ? C’est un vin blanc qui est sensé et fruité que tous les backpackers boivent parce que c’est le moins cher du marché. Et franchement quand on goûte on comprend pourquoi ! Vous allez vous souvenir de son goût pas parce qu’il est bon mais à cause du mal de crâne du lendemain. Mais bon vous allez quand même continuer à en boire parce que c’est ce que tout le monde fait. Le goon est un incontournable (mais pas pour son bon goût)

Deuxième aliment : La vegemite

Alors, la vegemite, ça se présente comme une petite patte à tartiner marron originaire d’australie dans un pot jaune pétant. Je vous préviens de suite ce n’est pas sucré du tout… Je vais vous raconter une petite histoire. Moi, je croyais que c’était comme du Nutella la première fois que j’en ai pris et j’en étaler une énorme couche sur ma tartine… Et honnêtement c’est ultra salé, immangeable ! C’est fait 01:38 à base de levure de bière, c’est pas forcément très bon. Comment vous dire, ma surprise ou plutôt dire mon dégoût c’est vite vu quand j’ai croqué dans ma tartine !

Non franchement, c’est pas très mauvais et c’est absolument à goûter mais à l’australienne. Les australiens s’en font des tartines avec un petit peu de beurre et une couche absolument fine très fine fine fine. Là ça donne un petit goût salé, un petitgoût je sais pas exotique on va dire. Et on comprend mieux pourquoi les australiens l’aiment comme ça. Mais personnellement, je ne suis pas une grande fan !

Troisième aliment à goûter en Australie : les TimTams

L’aliment numéro ,celui là c’est mon préféré ! C’est trop bon ! Ce sont les TimTams. Ce sont des petits biscuits australiens qui sont absolument délicieux ! Pas très bon pour le régime, très chocolatés. Vous en avez à tous les goûts à peu près : double chocolat, caramel, forêt noire etc. Tout ce que vous voulez. Un délice !

Quatrième aliment : La ginger beer !

Le numéro 4, c’est plutôt une boisson : c’est Ginger Beer ! La plus connue celle la Bundaberg. A la base, c’était une bière faite à partir de la fermentation de gingembre, de sucre et d’eau. Mais à l’heure actuelle, c’est plutôt une sorte de soda aromatisé. Pareil que pour les TimTams, il y en a une variante de tous les goûts. Je crois qu’il y a citron vert, piña colada, passion etc. Vraiment à peu près tous les goûts donc vous pouvez goûter c’est le soda le plus connu en Australie !

Dernier aliment : Le Fairy Bread

Et on finit avec le numéro 5 : Le Fairy Bread. Déjà rien que son nom est trop trop trop mignon. Ca veut dire quoi Fairy Bread ? Ca veut dire pain de fée !

En soit c’est pas très compliqué, c’est une tranche de pain de mie, du beurre et ces petites paillettes colorées comestibles qu’on met dessus. Mais c’est trop cute ! En plus, moi je les ai découverts lors de mon pot de départ de ma première année en Australie. J’enseignais dans un collège-lycée australien et mes étudiantes m’avait fait des petits fairy breads, c’est trop chou !

Donc voilà c’était les aliments que je recommande ! Si vous avez certains aliments, s’il vous plaît partagez avec nous ! Si vous avez d’autres aliments à faire découvrir à tout le monde allez-y !

Moi je me dis merci et à bientôt !