Colombie

Le désert de la Tatacoa en Colombie

Est-ce que tu connais le désert de la Tatacoa en Colombie ? Bonjour et bienvenue sur Education Voyageuse ! Moi c’est Justine et aujourd’hui, on va parler d’un endroit magnifique en Colombie : le désert de la Tatacoa.

C’est parti pour un petit voyage en Colombie ! Le désert de Tatacoa, il se trouve en Colombie donc un peu au-dessus de Bogota. Quand on pense à la Colombie, on pense peut-être aux grandes villes comme Bogota et Medellin ou alors à la magnifique Carthagène et peut-être aux plages de sable. Mais on pense rarement au désert pourtant c’est un endroit absolument magnifique !

En Colombie, j’ai fait un petit trip depuis Bogota puis je suis allée tout au sud et je suis passée par le désert de la Tatacoa. J’ai fait une nuit dans ce désert et c’était incroyable !!

Alors le désert de la Tatacoa, en fait, il y a le désert rouge qui est assez facile d’accès que l’on découvre plus facilement plus communément. Et il y a le désert gris ou là il faut prévoir plutôt un moyen de transport pour y aller. Les deux sont absolument fantastiques mais différents.

Moi ce que j’ai fait, c’est que j’ai pris une nuit dans le désert. Donc j’ai dormi en plein désert dans un endroit nommé «  El Penon de Constantino ». Donc j’étais dans une petite cabane en terre cuite. J’ai pu  dormir au frais dans désert, on pouvait aussi se reposer sur des airs avec des hamacs, manger un bon repas le soir, et quelque chose que j’aime moins, se baigner dans la piscine dans le désert.

Par contre ce que j’ai adoré, c’est de pouvoir faire une balade à cheval au coucher du soleil dans le désert. Absolument fantastique !

Je vous invite donc à regarder cette vidéo pour voir tout ça en images !

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vEdWzWcIuQc&t=11s