3 parcs à Sydney
Envie d’une petite pause verte dans cette grande ville australienne ? Voici 3 parcs à Sydney que je vous recommande !
The Royal Botanic Garden : la beauté naturelle au cœur de la ville
Situé à l’est de l’Opéra sur la baie de Sydney, ce parc vous offre une vue extraordinaire sur l’Opera House. Cette oasis en plein cœur du CBD (Central Business District) est une véritable institution scientifique. Vous pouvez y admirer des plantes surprenantes, vous relaxer en déambulant dans les jardins, vous laisser surprendre par la pyramide en verre et les vues incroyables sur la ville.
Centennial Park : le poumon vert de la banlieue
Ce parc se trouve dans la banlieue sud est de Sydney vers Randwick. Vous serez ravi.e par sa grandeur de 189 hectares qui vous offre des espaces verts à perte de vue ! Pour les sportifs, des équipements sont à disposition, il y a aussi des pistes cyclables et un centre équestre.
Hyde Park : le plus ancien et le plus urbain
Cet espace vert de 16.2 hectares est le plus ancien parc public en Australie. Coupé en deux par Park Street, sa localisation centrale en fait un lieu très fréquenté. Vous pouvez y voir des gens qui s’y retrouvent pour un bootcamp ou un cours de yoga. Vous pouvez aussi y visiter le ANZAC Memorial en hommage aux hommes et femmes de Nouvelle Galle du Sud qui ont servi pendant la première guerre mondiale.
Voici pour ce qui est des parcs à Sydney que je vous recommande. Pour plus d’articles sur l’Australie, vous pouvez consulter cette page. Et pour voir mes vidéos, vous pouvez vous rendre sur ma chaîne YouTube.